Détails pratiques

Le vendredi 15 de 18h15 à 20h30
et le week end des 16 et 17 Mars 2019 de 8h à 20h

Arrivée souhaitée 20 mn avant votre première méditation.

Les ateliers sont ouverts aux personnes à mobilité réduite

Les salles seront interdites d’accès une fois les ateliers démarrés.


La capacité d’accueil de la grande salle (méditation adulte) est de 100 personnes et celle de la petite salle (méditation enfant) est de 15 personnes.

Vous ne pouvez participer au plus qu’à trois méditations adulte par jour. Si vous vous inscrivez en ligne à davantage de méditations, vous ne pourrez pas y participer et ne pourrez pas non plus être remboursé des méditations surnuméraires. Merci donc de ne pas dépasser le quota prévu.

S’il reste des places disponibles sur certains créneaux, il sera possible de s’inscrire sur place à une ou plusieurs méditations supplémentaires, moyennant le règlement de 4€ par méditation surnuméraire.


Un adulte participant à l’atelier jeunesse JS2 « Méditation Pleine Conscience en famille », règle son entrée au tarif adulte, + le 2€ pour sa participation à la méditation JS2.

Par contre, un adulte qui amène juste un enfant, sans participer lui-même à aucune méditation (ni adulte ni enfant), peut bénéficier d’une entrée gratuite.


Si vous n’avez jamais pratiqué la méditation , il n’est pas prévu d’initiation au préalable, mais signalez-vous à l’enseignant qui, le cas échéant vous donnera quelques conseils en introduction à son atelier…


Pour votre pratique, le CCBR met à votre disposition (au choix) :

  • Un shogi ou banc
  • Un zafu coussin noir ( zen)
  • Une demi lune (tibétain)
  • une chaise

N’apportez votre propre matériel que si vous ne pouvez pas utiliser l’un de ces supports standard.

Exception : Si vous participez au cours de Yoga du dimanche matin, merci d’y apporter votre tapis !