Table Ronde - Méditer avec une application ...intérêts et limites

Table Ronde – Sam. 20h15 | 22h00

Ouvert

Table ronde : Méditer en paix avec une "appli"… ???

Jusqu’à peu, cela semblait réserver aux geeks ! Mais depuis le récent confinement, cette pratique est partagée par de nombreuses personnes et de multiples applications existent . Que faut-il en penser ?

Médit’àRennes vous propose une soirée d’échanges, entre utilisateurs convaincus et des personnes plus sceptiques, visant à mettre en lumière la valeur et les limites de ces outils pédagogiques d’un nouveau genre.

La table ronde sera coordonnée par Yann Le Boucher, entouré par un invité,  Antoine Gerlier – fondateur de l’appli Namatata – et des membres de Médit’àRennes.

Antoine Gerlier et François Bourgognon : Méditer avec Namatata

Pourquoi méditer ?
Jon Kabat-Zin, qui a “inventé” la méditation contemporaine, aime à citer cette phrase de Pascal  : “Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui n’est pas savoir demeurer en repos dans une chambre”. Ainsi, Antoine Gerlier a désiré, grâce à son appli Namatata, permettre à de nombreuses personnes à méditer de façon ludique et moderne et au quotidien, au moins une dizaine de minutes en pleine conscience. « La méditation m’a appris à lâcher prise, à mieux dormir et à gagner de la confiance… et grâce à ses techniques, j’ai compris que le bonheur véritable passait par la connaissance de soi ».

Lien vers le site :
www.namatata.com

Enquête sur l'utilisation d'aide à la méditation

Questionnaire en ligne concernant les applications dédiées à la méditation