M6-13h – Méditation du Calme Mental ou Chiné – Boudhisme tibétain – Virginie SIMARD

Mingyour RINPOCHE
Mingyour RINPOCHE
Mingyour RINPOCHE

La méditation est une pratique spirituelle qui permet dans un premier temps de pacifier l’esprit , dans un second temps de découvrir notre véritable nature. L’intitulé lui même de la méditation est simple : ne pas bouger le corps, ne pas bouger la parole et ne pas bouger l’esprit. La méditation nous mène donc vers un apaisement progressif de l’esprit et une connaissance véritable de la nature des phénomènes de notre existence. Mais surtout la méditation est le chemin vers l’ Éveil, c’est à dire la réalisation de notre nature de bouddha, toujours présente en nous.

Virginie SIMARD

Virginie Simard : 47 ans, psychanalyste symbolique et psycho énergéticienne, association “A Cœur Joie” à Chartres de Bretagne.
Attirée par la spiritualité et désirant comprendre le monde depuis mon plus jeune âge, tout commence pour moi avec la rencontre du bouddhisme tibétain il y a 25 ans. Très vite je me suis engagée dans cette voie spirituelle et je suis devenue nonne bouddhiste pendant plusieurs années. J’ai vécu en Inde et au Népal pendant plusieurs années avant de revenir en Europe.
Après être revenue à la vie laïque j’ai pu intégrer deux nouvelles approches à mon chemin de vie: le reiki (travail énergétique) et le travail des rêves selon C.G Jung, à travers la psychanalyse jungienne.

Site Web : www.reiki-rennes.sitew.com
Email de contact : cliquez ici