MD2 – Méditation de pleine conscience – Thich Nhat Hanh

Facilitation par des pratiquants du Village des Pruniers

« Être ensemble dans le silence et reconquérir l’attention à soi, aux autres ».

Nous proposons de partager les pratiques de Pleine Conscience du Maitre Zen Thich Nhat Hanh du bouddhisme Mahayana, comme : « La respiration consciente, la marche consciente, le sourire conscient et le regard profond qui permet la compréhension » – Thich Nhat Hanh, Le cœur de la compréhension.

La méditation Zen conduit à unifier le corps et l’esprit en parfaite pleine conscience à chaque instant de notre quotidien. Une véritable expérience. Nos opinions et nos idées s’effacent et laissent place  à l’écoute et au regard profond de ce qui est vraiment là, en nous mêmes et autour de nous.
Un sentiment de bien-être, une clarté de l’esprit en sont les fruits cueillis sur le chemin du pratiquant. C’est alors être en contact avec la réalité du monde, regarder clairement et profondément les merveilles de la Vie pour sentir ce qui est juste pour notre environnement et nous même…

Depuis plus de trente ans, le maître vietnamien Thich Nhat Hanh enseigne dans le Centre de pratique de la Pleine Conscience en Dordogne. Ainsi sur le chemin spirituel,  il est possible d’expérimenter: la méditation assise guidée, la méditation assise, la marche méditative, les touchers de la Terre, le partage du Dharma, l’écoute profonde des enseignements, les chants du Village …
Par la pratique de la Pleine conscience, nous apprenons à nous établir avec profondeur et bonheur dans le moment présent. C’est la pratique directe et non la recherche intellectuelle qui mène à la compréhension. Notre propre vie est l’instrument par lequel nous faisons l’expérience directe de la vérité.

Site Web : villagedespruniers.net
Le Blog : fleursdeprunier-rennes.blogspot.fr
Email de contact : cliquez ici