JS2 – Méditation pleine conscience en famille (parents/enfants)

Partager la pleine conscience en famille 

Partager la pleine conscience en famille c’est s’offrir un précieux cadeau : le présent.
Explorer ensemble cette présence aimante, semer des graines de conscience dans nos cœurs et les arroser ensemble pour les laisser s’épanouir et fleurir jour après jour.
La méditation se pratique souvent chacun de son côté, soit des méditations pour adultes, soit des méditations pour enfants mais il est tellement riche de les partager ensemble en famille dans son quotidien. Déployer un espace de reliance en soi mais aussi avec les êtres qui nous sont chers.
Prendre soin de soi et de sa famille avec plus de présence, d’écoute, d’accueil est une opportunité pour transmettre à nos enfants des messages simples et essentiels qu’ils pourront inscrire en eux et partager à leur tour avec les autres.
La pleine conscience en famille permet une croissance mutuelle où chaque être apprend de l’autre et cultive du mieux possible les qualités de bienveillance, de patience, etc.

« Dans notre expérience, la paix et l’harmonie ne peuvent être imposées aux enfants, pas plus que les autres valeurs. Elles peuvent seulement être encouragées, cultivées, nourries par l’exemple. »
Jon et Myla Kabat-Zinn

Formée aux différents programmes de méditation de pleine conscience aussi bien pour les adultes que pour les enfants, j’ai eu à cœur de relier ces pratiques dans ma propre famille.
Nous avons pu explorer lors de retraites en famille ou de séjour en communication bienveillante, les bienfaits de ces pratiques dans notre quotidien.
J’ai la joie de partager cette expérience de la présence-consciente de façon ludique, joyeuse et bienveillante.
(Ouvert aux enfants âgés de 5 à 10 ans)

Karla GOUYOU BEAUCHAMPS

Karla GOUYOU BEAUCHAMPS est enseignante de méditation de pleine conscience et s’est formée au programme MBSR de Jon Kabat-Zinn avec l’ADM, au programme MBCT avec l’équipe de Christophe André et au programme Mindful’Up (enfants/adolescents) de Jeanne Siaud-Facchin avec Cogito’Z.
Elle est assistante de Martin Aylward sur des semaines de retraites silencieuses au Moulin de Chaves (centre de méditation en Dordogne reconnu par l’ADM).
Elle est également thérapeute en Analyse Psycho-Organique et en psycho-énergétique où elle accompagne la personne dans les profondeurs de la psyché et de l’organique.
Elle recherche sans cesse à approfondir la connaissance de soi, tout en alliant psychothérapie et méditation afin de transmettre la richesse de l’exploration du corps, du cœur et de la conscience.

Site Web de Karla GOUYOU BEAUCHAMPS : www.karlagbeauchamps.fr
Autre site de référence : www.instantpapillon.fr
Email de contact : cliquez ici