MD5 – Méditation Conscience & Résonance

Bols Chantants
Méditation pleine conscience
et vibrations sonores

Cultiver la bienveillance, l’acceptation de ce qui est, l’amour de soi et des autres est un chemin en soi, une exploration intime qui se révèle par la pratique  de la méditation jour après jour.
La méditation « mindfulness » permet de développer les qualités de l’« être » plutôt que celles du « faire ». Cette pratique aide à vivre consciemment, émotionnellement et corporellement ce qui est présent à l’intérieur de nous avec une tout autre qualité de présence.

« Je cultive l’espoir que cette pratique d’une simplicité limpide et d’une profonde délicatesse vous intéresse suffisamment pour prendre racine dans votre être où elle croîtra, fleurira et vous nourrira, d’un instant à l’autre, jour après jour. »
Jon Kabat-Zinn

L’alliance de la pleine conscience et de l’alternance des vibrations sonores et du silence nous permet de déployer une présence subtile et profonde.
D’un ensemble de métaux, fondus, coulés puis martelés minutieusement à main d’hommes, naissent les bols chantants. Leurs harmoniques singulières et riches traversent nos corps pour laisser vibrer chacune de nos cellules.
Les bols de cristal offrent une puissance sonore et vibratoire remarquable. La pureté des sons du quartz ouvrent des voies subtiles à tout notre être.

« Simplement silencieux, assis confortablement, nous redécouvrons l’écoute, les sensations qui se glissent autour de notre corps, ce bourdonnement innocent et délicat qui nous entoure.
Ces ondes douces n’apportent ni savoir, ni compréhension, elles cultivent simplement un sillon, une ouverture.
Nous rentrons en résonance et une clarté s’installe, laissant la possibilité d’un apaisement, d’un alignement, voire d’une floraison.
Nous marchons alors dans un jardin nouveau et savourons cette présence à nous. »

Pour célébrer l’arrivée du printemps, nous vous guiderons avec une pratique de pleine conscience des vibrations sonores puis clôturerons avec une méditation de bienveillance afin de laisser fleurir le corps, le cœur et la conscience en douceur.

« Fleuris là où tu es planté. »
Saint François de Sales

Karla GOUYOU BEAUCHAMPS


Karla GOUYOU BEAUCHAMPS
est enseignante de méditation de pleine conscience et s’est formée au programme MBSR de Jon Kabat-Zinn avec l’ADM, au programme MBCT avec l’équipe de Christophe André et au programme Mindful’Up (enfants/adolescents de Jeanne Siaud-Facchin avec Cogito’Z.
Elle est assistante de Martin Aylward sur des semaines de retraites silencieuses au Moulin de Chaves (centre de méditation en Dordogne reconnue par l’ADM).
Elle est également thérapeute en Analyse Psycho-Organique et en psycho-énergétique où elle accompagne la personne dans les profondeurs de la psyché et de l’organique.
Elle recherche sans cesse à approfondir la connaissance de soi, tout en alliant psychothérapie et méditation afin de transmettre la richesse de l’exploration du corps, du cœur et de la conscience.

Site Web de Karla GOUYOU BEAUCHAMPS : www.karlagbeauchamps.fr
Autre site de référence : www.instantpapillon.fr
Email de contact : cliquez ici

Christian GUERIN

Christian GUERIN : est psychologue-thérapeute et développe dans ses multiples lieux d’exercices une approche originale de la psychologie. Inspiré par un champ théorique pluriel et des techniques multiples, il laisse naturellement la place aux sons et aux vibrations, et notamment, aux bols chantants

Site Web de Christian GUERIN : christianguerin.fr